
Samedi soir c'est le fête chez Doriane et Patrick. Tout le monde avait reçu la consigne de venir chapeauter (du plus extravagant au plus classe)

On souffle les bougies avec Esteban et Cléo

Moi, Cléo 3 ans et demi j'ai fait la fête jusqu'à 3 h du mat. Ils sont résistants à cet âge là.

50 roses pour 50 ans
Le moment de l'ouverture des cadeaux. Un grand moment et ma belle soeur a fait son "one woman show" avec beaucoup d'humour et d'esprit.

Tout d'abord "la chariote" pour aller au marché avec des roues pleines s'il vous plait

Tous les cadeaux étaient à l'intérieur.

Le premier cadeau ouvert était le livre album que je lui ai confectionné qui lui a beaucoup plu ainsi qu'aux autres convives.

Après un livre sur la cinquantaine (comment garder la forme) et un chausse-pieds grande taille pour ne pas avoir à se baisser vu son grand âge. Quoi d'autres encore ? des pastilles Juvamine toujours pour garder la forme., un pyjama en soie noir avec de gros coeurs rouges, une teinture régé color pour masquer les cheveux blancs.

Son nom en japonais offert par un correspondant japonais venu faire un séjour linguistique d'un an en France.Au bout de 7 mois, il parle très bien le français.

Le fameux chapeau de pluie pour aller au marché (ca va très bien avec la chariote )

un massage californien (palper - rouler) formidable d'après Doriane

une aide à la relève pour personnes agées (ce qu'elle tient dans la main) . Anoter qu'elle lui a trouvé une autre fonction "un téléphone". Les cadeaux sérieux sont arrivés à la fin une perle noire avec la fine chaîne qui va avec, un choix lui a été donné d'aller voir un opéra ou une pièce de théâtre ou un séjour d'une semaine en Bretagne. Elle a eu également un coffret weekenddesk, du parfum, plein de fleurs
Le repas était un buffet froid fait avec les bonnes recettes de Doriane (pâté de lapin, de volailles, des cakes pour la sangria et le Ponch, des poulets, des rotis, un repas rabelaisien. Nous étions une quarantaine à table . Patrick avait renoncé à faire le repas contrairement à ce qu'il nous avait indiqué. Je pense qu'on l'a échappé belle. Il a néanmoins fait un flan qui a été apprécié.
2 commentaires:
et ton chapeau à toi dame Martine ?
Il faut demander à Saïd de te prendre en photo aussi de temps à autre ... même si tu n'aimes pas ça !!!
mon chapeau c'était celui qu'a Emma sur la photo avec une voilette. Je vais demander à mon frère qu'il m'envoie la photo.
Enregistrer un commentaire