Il n'y aura pas homard Thermidor au repas aujourd'hui. C'est gloubiboulga
Il fait chaud hein mon grand
LE MONT BLANC
Petit pincement au coeur en revoyant la maison des vacances si chère à mon coeur (où sont passés mes pins !). Plus beaucoup d'arbres hélas, à cause des tempêtes répétées . Sly y a fait un petit pélerinage lors de son passage en Vendée. Obligation de dégager la maison
Celui-là est carrément venu me rendre visite dans la cuisine, il était perdu certainement. Alors après la séance de pose, je l'ai remis dehors. Si vous cliquez sur la photo vous pourrez le voir en grand et là oh surprise, vous verrez que ses antennes comportent des tas de petits filaments . SURPRENANT
WE sympa et ensoleillé (trop trop chaud pour moi) . Donc on a commencé à repeindre les volets le matin mais pas possible l'après-midi . Gros coup de fatigue. COOL, on verra cela pendant les vacances entre autres.
09/08/2009
1ère vidéo quand Papounet "speak english" (mais tout bas) dans le jardin anglais. Il a toujours été doué pour les langues cela se confirme.
2e vidéo dans le labyrinthe des brumes. Un labyrinthe de bambous énormes. On est comme des gamins encore dans notre tête !!!!!! . Vaut mieux cela que de se lamenter sur son sort pas vrai
En fait un rien suffit à notre bonheur. La nature, les fleurs, les oiseaux et le calme
Hier, j'ai surpris dame coccinelle en grande conversation avec deux fourmis.
Nous sommes arrivés à l'ouverture pour la visite aux Jardins du Monde. Idéal pour la serre aux papillons pas trop de monde pour apprécier ces charmantes petites bêtes. Quand vous entrez dans la serre aux orchidées tout d'abord, une atmosphère tropicale oblige. Et là, trois de vos sens vont entrer en action. La vue pour ces couleurs châtoyantes et diverses, l'odorat pour sentir les différents essences des fleurs et arbres et l'ouie pour détecter la présence des papillons et pour les sentir vous frôler et virevolter autour de vous . Pas sauvages en fait. Votre APN est prêt pour capter au maximum ces merveilles qui nous sont données par dame nature . Pas facile de les capturer dans l'objectif car ils sont là "papillonnant" (c'est le mot adéquat) de fleurs en fleurs pour se gorger du nectar qu'elles renferment.
Classé parmi l'un des plus beaux villages de France. Depuis l'entrée de la presqu'île, toutes les venelles conduisent à l'église Sainte Radegonde qui surplomble l'estuaire.
Découverte des Grottes de MATATA. Creusées dans les falaise de Meschers, les grottes de Matata surplombent l'estuaire de la Gironde.
Les gens pauvres de l'époque y ont trouvé refuge et c'était alors un lieu déserté par l'aristocratie alors que maintenant c'est le contraire. C'est maitnenant les beaux quartiers de la ville. Les bourgeois ont racheté les grottes par parcelle et y ont contruit leurs habitations.
Une femme avec ses enfants s'y est implanté car elle ne pouvait plus payer son loyer. A partir de là, elle a arrangé et creusé un peu plus les cavités pour avoir un logement décent. Un jour, elle avait fait une tarte et l'avait mis refroidir dehors. Un riche monsieur est passé et lui a proposé d'acheter sa tarte en échange d'un louis d'or (à noter qu'elle n'avait jamais vu un louis d'or de sa vie). A partir de là, elle en a fait un commerce et s'est donc enrichi. Il y a eu aussi plus tard des guinguettes qui s'y sont installées. On y venait danser.
Les amoureux également venaient dans ces grottes pour être tranquilles.
Comment vous dire ! je suis encore un mystère pour moi quelquefois. Je suis impatiente, speed, autoritaire, volontaire, tolérante, introvertie, solitaire, indépendante, j'ai un mauvais caractère . Mes qualités ! à vous de me le dire. J'aime le calme, la nature, les animaux, ma famille, mes ami(e) s, les sorties, les vacances, mon travail. Je n'aime pas les grandes villes, les embouteillages dans Paris, le bruit, les "je me la pête", les racistes, les boîtes de nuit, les gens qui se plaignent pour un rien (qui ont toujours un pêt de travers comme on dit).