Découverte des Grottes de MATATA. Creusées dans les falaise de Meschers, les grottes de Matata surplombent l'estuaire de la Gironde.
Les gens pauvres de l'époque y ont trouvé refuge et c'était alors un lieu déserté par l'aristocratie alors que maintenant c'est le contraire. C'est maitnenant les beaux quartiers de la ville. Les bourgeois ont racheté les grottes par parcelle et y ont contruit leurs habitations.
Une femme avec ses enfants s'y est implanté car elle ne pouvait plus payer son loyer. A partir de là, elle a arrangé et creusé un peu plus les cavités pour avoir un logement décent. Un jour, elle avait fait une tarte et l'avait mis refroidir dehors. Un riche monsieur est passé et lui a proposé d'acheter sa tarte en échange d'un louis d'or (à noter qu'elle n'avait jamais vu un louis d'or de sa vie). A partir de là, elle en a fait un commerce et s'est donc enrichi. Il y a eu aussi plus tard des guinguettes qui s'y sont installées. On y venait danser.
Les amoureux également venaient dans ces grottes pour être tranquilles.
Comment vous dire ! je suis encore un mystère pour moi quelquefois. Je suis impatiente, speed, autoritaire, volontaire, tolérante, introvertie, solitaire, indépendante, j'ai un mauvais caractère . Mes qualités ! à vous de me le dire. J'aime le calme, la nature, les animaux, ma famille, mes ami(e) s, les sorties, les vacances, mon travail. Je n'aime pas les grandes villes, les embouteillages dans Paris, le bruit, les "je me la pête", les racistes, les boîtes de nuit, les gens qui se plaignent pour un rien (qui ont toujours un pêt de travers comme on dit).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire